Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 08-09-2008 20:58:22

NicolasJaillet
Membre
Inscrit(e): 08-09-2008

Demande d'informations

Bonjour,

Je suis auteur, de romans noirs, essentiellement. Le détective privé est un véritable mythe dans ce genre littéraire. Un mythe probablement très éloigné de la réalité quotidienne des agents privés de recherche. Je voudrais avoir quelques informations extrêmement pratiques sur le métier d'enquêteur. Par exemple : quelle est la procédure ? Une agence reçoit un client, bon. Que se passe-t-il ensuite ? On envoie une demande à la préfecture ? Sous quelle forme ? Attend-on d'avoir l'autorisation pour lancer une recherche ou n'est-ce qu'une formalité ? Etc.
Je serais très heureux aussi d'avoir l'opinion de plusieurs enquêteurs sur les questions suivantes : quelle est la proportion (à la louche) des types d'investigations réclamés ? Combien en entreprise ? Combien dans la sphère privée ? Combien de recherche de personnes disparues ?
En fait, j'ai des foules de questions, car, lorsqu'on y réfléchit un instant, on se dit que la réalité quotidienne d'un enquêteur privé est sans doute éloignée de ce qu'en a fait la littérature...

Je me suis volontairement retenu, mais j'ai des centaines de questions en stock. S'il en est parmi vous qui seraient disposés à me donner un bout de réponse, d'avance merci.

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18