Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 27-08-2013 17:04:24

Hsavary
Membre
Inscrit(e): 28-07-2013

Défauts rédhibitoires et qualités requises du détective privé

Bonjour,


Avant de me lancer dans d'éventuelles démarches vers les organismes de formation permettant de devenir enquêteur privé, je m'interrogeais sur quelques points dont la réponse me permettrait de savoir si oui ou non je serais fait pour exercer ce métier ?

- D'abord, y a-t-il des défauts rédhibitoires au métier ? Est-il possible de faire un bon détective lorsqu'on est d'un naturel distrait, trop concentré sur une seule chose à la fois et d'un caractère "taiseux" ?

Je voudrais avoir quelques témoignages, savoir si c'est compatible ou pas.

- Ensuite, parmi les qualités requises, le métier demande-t-il plus une extrême prudence ou comme je fais (trop) souvent de prendre des risques, quitte à se ramasser de véritables casseroles ?

Etant donné que l'on me reproche souvent de prendre des mauvaises initiatives et tête en l'air dans mon actuel métier (aussi dans le domaine du droit), je me demandais si mon tempérament pouvait me permettre de m'épanouir dans un métier tel que celui-ci.


Je voudrais avoir quelques témoignages, pour avoir un peu plus que le résumé présenté par les organismes de formation.

D'avance merci

Hors ligne

#2 01-09-2013 18:56:12

sebtech
Membre
Inscrit(e): 16-06-2013

Re: Défauts rédhibitoires et qualités requises du détective privé

Ce message me semble être une blague potache.
Si je vous indique avoir le vertige,une peur incontrôlable du feu, et un mépris total pour les gens qui m'entourent alors que je veux être pompier... vous me dîtes ?

NO WAY

Hors ligne

#3 01-09-2013 19:28:19

Hsavary
Membre
Inscrit(e): 28-07-2013

Re: Défauts rédhibitoires et qualités requises du détective privé

Mon message ne se voulait pas blague potache.

En revanche, je l'ai peut-être mal tourné. Je me demandais simplement si le métier s'effectuait plus "dans sa bulle", comme sa voiture par exemple, ou en contact permanent avec les autres.

J'ai bien compris qu'il fallait être un peu des deux, mais je voulais des témoignages de pro pour voir comment ils le vivaient et comment ça se travaillait au quotidien.

Merci

Dernière édition de: Hsavary (01-09-2013 19:46:44)

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18