Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 20-07-2012 15:42:39

JosePotier
Membre
Inscrit(e): 01-09-2009

Etude de marché

Bonjour,

Juste une petite question d'ordre général pour les dirigeants de cabinet d'ARP.

Avez-vous fait une étude de marché avant de vous lancer dans cette "aventure" ou êtes-vous parti à l'aveugle. Avez-vous pris contact avec d'autres ARP ?

Merci

José

Hors ligne

#2 21-01-2014 12:53:26

thierry
Membre
Inscrit(e): 13-11-2013

Re: Etude de marché

Réfléchissant à une éventuelle installation avec création d'une agence de recherches privées, comment réaliser une étude de marché ? Est ce un simple recensement de la concurrence locale ? Comment évaluer un éventuel chiffre d'affaire ? En cherchant sur le net, on trouve un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi !! Ce n'est vraiment pas clair pour moi ....

Hors ligne

#3 03-03-2014 12:03:02

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: Etude de marché

thierry a écrit:

Réfléchissant à une éventuelle installation avec création d'une agence de recherches privées, comment réaliser une étude de marché ? Est ce un simple recensement de la concurrence locale ? Comment évaluer un éventuel chiffre d'affaire ? En cherchant sur le net, on trouve un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi !! Ce n'est vraiment pas clair pour moi ....

Ahhhh..les études de marché...d'une profession libérale spécifique telle que celle d'Agent de Recherche privé, ne se trouvent pas à tous les coins (de forums) big_smile

Je serais tenté de dire qu'il faut un peu de bon sens..

- Qelles sont nos compétences ??

- Quelle est notre zone d'implantation et d'activité (Franco-Français, International)

- Qu'avons nous à vendre... si ce n'est nos prestations intellectuelles

- Quels sont nos objectifs ? Particuliers, Petites Entreprises, Entreprises du CAC40, prestations en Europe et/ou à l'International, etc.etc..

- Quels sont nos spécificités ?? Enquêtes assurances, Lutte contre la contrefaçon de marque, divorces, séparations, etc..etc..

- Quel sont nos moyens financiers ? Doit on convaincre son banquier ?

- Quels sont mes concurrents directs ?

Etc....Etc...

Vous noterez que nous ne faisons pas directement référence à la rentabilité de notre projet, mais il est bien évident que le projet final doit être rentable et faire vivre une ou plusieurs personnes.


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18