Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 02-06-2009 15:10:12

BOSKOSO
Membre
Inscrit(e): 21-05-2009

création d'agence de recherche

--Je suis O.P.J - Je souhaite avoir quelques renseignements afin de créer mon agence de recherche :
           
            Les différentes étapes - enregistrement de la société - le statut approprié - ou bien en association.
            -Est il nécessaire :  d'ouvrir un pas de porte? - de faire une étude de marché ? 
            Enfin tout ce qui concerne la logistique,  éventuellement pouvoir chiffrer cette installation.
            Je suis preneur de toutes vos infos et de vos expériences.
            E-mail : boskoso@hotmail.fr
            merci

Hors ligne

#2 10-06-2009 11:50:22

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: création d'agence de recherche

Bonjour,

Vous avez sur le site internet du CNSP-ARP, un ensemble de fiches pratiques qui répondent en partie à vos questions

Fiches pratiques à consulter


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#3 25-07-2011 12:52:08

sandrine6564
Membre
Inscrit(e): 25-07-2011

Re: création d'agence de recherche

Bonjour,

je voulais savoir si il m'était possible de créer mon agence avec un CQP et après quelques années d'expériences?

merci pour vos réponses.

Hors ligne

#4 26-07-2011 14:37:15

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: création d'agence de recherche

sandrine6564 a écrit:

Bonjour,

je voulais savoir si il m'était possible de créer mon agence avec un CQP et après quelques années d'expériences?

merci pour vos réponses.

Il n'existe pas de CQP de dirigeant d'Agence de Recherche Privée mais vous pouvez cependant devenir directeur d'agence sous certaines conditions :

- Soit effectuer une formation délivrant un Titre reconnu de directeur d'agence

- Soit après 3 années d'ancienneté en votre qualité de salariée, demander la Validation des Acquis de votre Expérience professionnelle qui vous permettra d'obtenir un titre servant à justifier votre qualification professionnelle en qualité de directeur d'agence lors de votre demande d'agrément.


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#5 23-11-2011 22:36:23

Laurent
Membre
Inscrit(e): 23-11-2011

Re: création d'agence de recherche

Bonjour,
Pour devenir agent de recherche privé ou agent de sécurité privée, la qualification APJA ou APJ est suffisante ( QUALIFICATION PROFESSIONNELLE )
Quand il s'agit de créer une société de sécurité privée, il est nécessaire de prouver sa capacité à gérer une entreprise et un diplôme de niveau
II est suffisant pour prouver cette capacité ( voir textes en préfecture ) en plus d'avoir une qualification professionnelle ( CQP, ancien APJ ou APJA, formation...)
Quand il s'agit de créer une agence de recherche, et si on interprète la loi, il faut prouver cette même capacité à gérer une entreprise. Dans
ce cas un diplôme de niveau II est-il suffisant comme pour la création d'une agence de sécurité privée si on possède déja une qualification  pro d'agent de recherche?
En effet, lorsqu'on regarde les demandes d'autorisations et la loi, il est bien précisé de prouver ces 2 éléments. Il s'avère que la licence détective privé
permet de prouver simultanément les 2 conditions, mais pourquoi pas les prouver indépendamment comme cela se fait pour créer une agence de sécurité privée ?
Merci de vos interprétations et éclairages.
En effet, je pense qu'une personne professionnellement apte à être salarié en tant qu'agent de recherche (car il est ancien APJ par exemple) et qui dispose d'une formation universitaire de niveau 2 minimum ( même hors domaine de la gestion d'entreprise, car on estime qu'avec ce niveau 2, on peut être apte à connaitre les bases de gestion d'une entreprise, dans les circulaires de préfecture pour l'ouverture d'une agence de sécurité privée ).
quand on lit les circulaires en préfecture pour aider à interpréter la loi ).

Hors ligne

#6 03-01-2012 17:00:01

tomma2501
Membre
Inscrit(e): 30-12-2011

Re: création d'agence de recherche

bonjour,

j'ai reçu mon attestation professionnelle de la police nationale, celle-ci mentionne l'article 13 et l'article 11, je n'étais pas OPJ, et je souhaite effectuer avec une agence un contrat de collaboration , que dois-je faire parce que tous les textes ne sont pas clairs malheuresement merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18