Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 05-08-2010 15:12:13

alix
Membre
Localisation: paris
Inscrit(e): 05-08-2010

formation paris 2 DU enquêteur privé

Bonjour, je me permets de vous solliciter car l'adresse mail du cnsp ne fonctionne pas.
J'ai envoyer depuis peu mon dossier d'inscription à Paris 2 pour le DU enqueteur privé(pour ensuite integrer la licence pro)je suis en attente de la réponse pour le moment mais je voudrai prévoir le coup avant mon entretien. En parallèle avec ces études je souhaiterai travailler dans un cabinet afin de me perfectionner et que mon apprentissage soi le mieux possible. Pourriez vous m'indiquer des contacts SVP ou me donner quelques conseils à ce sujet ? vous en remerciant d'avance.

Hors ligne

#2 07-08-2010 10:01:27

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: formation paris 2 DU enquêteur privé

alix a écrit:

Bonjour, je me permets de vous solliciter car l'adresse mail du cnsp ne fonctionne pas.
J'ai envoyer depuis peu mon dossier d'inscription à Paris 2 pour le DU enqueteur privé(pour ensuite integrer la licence pro)je suis en attente de la réponse pour le moment mais je voudrai prévoir le coup avant mon entretien. En parallèle avec ces études je souhaiterai travailler dans un cabinet afin de me perfectionner et que mon apprentissage soi le mieux possible. Pourriez vous m'indiquer des contacts SVP ou me donner quelques conseils à ce sujet ? vous en remerciant d'avance.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail au Cnsp et vous recevrez en retour une documentation.

Pour répondre ici à votre question :

Les formations actuelles de dirigeant d'agence (licences professionnelles et IFAR) prévoient un stage en agence d'une durée à peu près similaire dans les trois centres. Ces stages obéissent à une réglementation qui impose de déclarer les stagiaires à la préfecture deux mois avant leur entrée dans le cabinet, et ceci uniquement dans le cadre de la formation prévue par le décret 2005-1123 du 6 septembre 2005.

Les DU n'entrent pas dans ce cadre légal et n'ont aucune validité dans la formation. Ils ne permettent en aucun cas de servir de justification d'aptitude ou de qualification professionnelle requise par la loi. En clair, vous ne pouvez pas exercer l'activité de la recherche privée en ayant seulement un D.U.

Ils peuvent effectivement servir à intégrer la licence professionnelle pour les candidats n'ayant pas le bagage requis après le bac. Pour ceux qui ont le bagage leur permettant de suivre la formation "licence professionnelle", les DU ne sont pas une obligation.

En conséquence, vous ne pouvez pas suivre un stage en parallèle à votre année de DU : vous devrez attendre l'année de licence professionnelle.

Cependant, rien ne vous empêche de prévoir l'avenir et de rechercher dès maintenant une agence susceptible de vous prendre en stage lorsque vous serez en licence pro, sachant que les candidats doivent faire eux-mêmes cette démarche en début d'année.

Cordialement,

Le CNSP-ARP


CNSP-ARP - Chambre Professionnelle des Détectives Français - Activité libérale et juridique privée
Site Web du CNSP-ARP Blog du CNSP-ARP
Page Facebook
Téléphone : 0 820 69 62 15    (0,112 Ttc/Mn depuis un poste fixe)

Hors ligne

#3 08-09-2010 11:35:25

alix
Membre
Localisation: paris
Inscrit(e): 05-08-2010

Re: formation paris 2 DU enquêteur privé

bonjour et merci a vous pour vos renseignements. J'aurai une erniere question à vous demandez : voila je voudrai avant de passer quelconque diplome intergrer une agence en tant qu'assistante(car j'en ai la formation)histoire d eme familiariser entierement avec ce secteur avant e pouvoir démarrer la formation, serait il possible de me donner une liste de contacts d'agence pour que je puisse trouver ?car je ne parviens pas à trouver une grande quantité  d'agence sur internet(j'ai l impression que c'est une peu bouché). merci de votre réponse dans l'attente cordialement mlle alix

Hors ligne

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18