Annonce

Toutes les lois & décrets relatifs à l'exercice de l'activité de la recherche privée. A lire sur : TEXTES DE LOIS

#1 24-11-2008 21:50:41

rick_hunter83
Membre
Inscrit(e): 24-11-2008

obligation de diplome si policier APJ 20?

bonjour
je suis nouveau sur le forum et j'aimerais savoir si il y a une obligation de diplome en étant policier APJ20.
je suis toujours en activité mais je ne pense pas le rester longtemps encore ( j'ai 35 ans et plus d'interet pour le métier de policier) et j'aimerais savoir si il faut quand même obtenir le diplome d'agent de recherche ou non.
je sais qu'il faut l'autorisation du ministere de l'interieur mais à part celà.
pour info je suis titulaire du bac professionnel métier de la sécurité option police nationale.
autre question que certains doivent se poser quelle est la fourchette de salaire en tant qu'enquêteur privé salarié?
merci!

Hors ligne

#2 24-11-2008 22:48:51

Cnsp-Arp
Administrateur
Localisation: Paris
Inscrit(e): 23-08-2007
Site Web

Re: obligation de diplome si policier APJ 20?

Bonjour,

La réponse est dans le décret Décret 2005-1123 du 06/09/05 relatif à la qualification professionnelle et plus particulièrement dans le chapitre III "Dispositions spécifiques relatives à l'aptitude professionnelle des salariés des agences de recherches privées" qui précise à l'article 10 :

JE cite : " Article 10

Les fonctionnaires de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale ayant la qualité d'officier de police judiciaire, d'agent de police judiciaire, ou d'agent de police judiciaire adjoint, en application des 1° et 1° bis de l'article 21 du code de procédure pénale, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à être salarié.