Détective privés de France Cnsp-Arp Chambre nationale des détectives  lois decrets du detective information formation des detectives prives

Conseil National Supérieur Professionnel
Des Agents de Recherches Privées
Chambre Professionnelle des Détectives Français

ACCUEIL

SITE PRO -- REJOINDRE LE CNSP-ARP -- FORMATION -- V.A.E.

CNSP-ARP - Forum des détectives privés [ RETOUR AU SOMMAIRE ]
From Message
Marina
Invité
 Email

12/17/2007 00:03:24
Subject: en Haute-Savoie
IP: Logged

je suis suissesse et exerce depuis quelques années le métier.
Je possède l'autorisation cantonale.

je désire étendre mon champ d'action sur la zone frontalière Haute-Savoie.
Quelles sont les démarches pour l'obtention dune carte et l'autorisation d'exercer aussi en France?
Merci d'avance et meilleures salutations.
Marina.

edit post delete post

steeve
Invité
 Email

12/17/2007 08:27:07
RE: en Haute-Savoie

Je crois que cela est impossible.
Les lois françaises sont très précises et restrictives, et ne peuvent pas concerner les étrangers surtout à cause des conditions de formation.
Masi de même, je ne pense pas qu'un frontalier français puisse venir s'insrire en suisse.
De plus les lois sont différentes d'un pays à un autre, et un ARP a déja souvent des difficultés à maitriser toutes les subtilités de son pays , alors pour 2......

edit post delete post

Cnsp-Arp
Administrator
 Email

12/18/2007 10:23:23
RE: en Haute-Savoie

<This post was updated by Cnsp-Arp. 12/19/2007 00:43:55>
La réponse de Steeve n'est pas tout à fait vraie.

La loi prévoit certains critères pour les européens souhaitant exercer en France.

En simplifiant le problème, si dans votre pays d'origine, l'activité de la recherche privée est réglementée, vous pouvez exercer en France à condition de demander une autorisation et/ou un agrément à la Préfecture de Police de Paris, seule compétente pour délivrer les agréments-autorisations aux "européens" souhaitant s'installer en France.

Si vous êtes détective dans un pays de la communauté européenne et que vous ne souhaitez pas vous installer en France, mais venir effectuer uniquement des enquêtes ponctuelles, vous devrez également demander un agrément-autorisation à la Préfecture de Police de Paris.

Normalement, si dans votre pays d'origine, il n'existe pas de réglementation de l'activité de recherche privée, vous ne pourrez ni vous installer ni venir enquêter en France puisque vous ne pourrez justifier des conditions de formation et de qualification professionnelle prévues pour obtenir un agrément ou une autorisation.

C'est à la fois simple et compliqué !

Etant un interlocuteur de la Préfecture de Police de Paris, le Cnsp-Arp peut vous aider dans vos démarches.

edit post delete post

P 1

Répondre à ce message :
Nome :
Email :
Recevoir un email en cas de réponse à ce message :Yes  No

Sujet:
La reproduction de tout ou partie de ce site sur tout support est interdite sans le consentement écrit du directeur de la publication.
Conformément à la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle,
tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
Le CNSP-ARP est une marque déposée et toutes les marques citées sur ce site sont la propriété des sociétés citées.
© 2004-2005 - CNSP-ARP® - Chambre Professionnelle des Détectives Français