Détective privés de France Cnsp-Arp Chambre nationale des détectives  lois decrets du detective information formation des detectives prives

Conseil National Supérieur Professionnel
Des Agents de Recherches Privées
Chambre Professionnelle des Détectives Français

ACCUEIL

SITE PRO -- REJOINDRE LE CNSP-ARP -- FORMATION -- V.A.E.

CNSP-ARP - Forum des détectives privés [ RETOUR AU SOMMAIRE ]
From Message
Koychira
Invité
 Email

11/25/2007 04:06:54
Subject: Demande de confirmation
IP: Logged

Bonjour , suite à la lecture de la loi en vigueur en france j'aurais une question a poser aux ARP.Si j'ai bien compris cette loi les directeurs et salariés d'agences d'ARP doivent tous justifier d'une formation d'ARP ; donc ma question est la suivante : si une agence embauche une femme de ménage par exemple celle-ci doit justifier d'une formation d'ARP sinon l'agence n'est pas en régle ? Si vous pouviez confirmer cela m'aiderais a comprendre ; et si j'ai bien raison je pense que cela n'aideras pas la profession dans l'avenir , vu le cursus de formation pour devenir ARP l'avenir de la profession risque d'etre sombre puisque les futurs ARP diplomés préfereront monter leur propre agence plutot que de travailler pour un salaire de misere dans d'autres agences. Et un ARP travaillant seul devra refuser des affaires car surcharge de travail ; ayant pu dialoguer avec des ARP en fonction ceux-ci m'on confirmés que les enquetes prennaient énormement de temps et certains types d'enquetes n'étaient plus rentables depuis que ces ARP n'avaient plus le droit de faire appels a des collaborateurs non diplomés ARP ; il y a quelques années certains ARP faisaient appels a des collaborateurs sérieux non diplomés qui les secondaient dans leurs enquetes et faisaient du travail de qualité aujourd'hui ce n'est plus possible malheureusement. Pourtant les services de police font appels a des informateurs délinquant (c'est un fait établi) en échange de rémuneration ainsi que de remise de peines alors qu'aujourd'hui si un ARP embauche un collaborateur non diplomé il risque de perdre son droit d'exercer. Dites moi si j'ai bien interprété cette loi merci d'avance

edit post delete post

Cnsp-Arp
Administrator
 Email

11/30/2007 10:48:03
RE: Demande de confirmation
IP: Logged

En réalité, seules les personnes occupées à faire de la recherche privées dans une société doivent obtenir un agrément-autorisation. La femme de ménage n'en a pas besoin..pour vider les poubelles :-)

Par ailleurs, la loi et les décrets prévoient une "passerelle" pour les anciens ARP, permettant ainsi de pouvoir continuer à travailler. Il leur faut justifier de deux pour les salariés ou de trois ans pour les directeurs d'agence

edit post delete post

P 1

Répondre à ce message :
Nome :
Email :
Recevoir un email en cas de réponse à ce message :Yes  No

Sujet:
La reproduction de tout ou partie de ce site sur tout support est interdite sans le consentement écrit du directeur de la publication.
Conformément à la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle,
tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
Le CNSP-ARP est une marque déposée et toutes les marques citées sur ce site sont la propriété des sociétés citées.
© 2004-2005 - CNSP-ARP® - Chambre Professionnelle des Détectives Français