Détective privés de France Cnsp-Arp Chambre nationale des détectives  lois decrets du detective information formation des detectives prives

Conseil National Supérieur Professionnel
Des Agents de Recherches Privées
Chambre Professionnelle des Détectives Français

ACCUEIL

SITE PRO -- REJOINDRE LE CNSP-ARP -- FORMATION -- V.A.E.

CNSP-ARP - Forum des détectives privés [ RETOUR AU SOMMAIRE ]
From Message
Cobra
Invité
 Email

7/04/2007 14:28:13
Subject: Le Métier de Détective
IP: Logged

Je suis actuellement Cadre Ingénieur dans l'industrie automobile et en ce moment je fais un Bilan de Compétences pour une éventuelle réorientation professionnelle. Les tests que j'ai passés montrent que j'ai un profil type mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel.
1.Le profil Idéal pour ce métier?
2.Les contraintes du métier sur la personne et entourage familial?
3.Est ce suffisant si je prépare un certificat d'aptitude en droit avant d'intégrer l'IFAR. sachant que je n'ai aucune base en droit.
4.Quel est le niveau de rémunération moyen? Gagne t on bien sa vie?
5.Les offres d'emploi sont elles abondantes?
6.A part l'IFAR, y a t'il un centre de formation par alternance?

Vous comprendrez qu'avant de changer de cap je souhaite savoir à quoi il faut s'attendre et ne pas se faire de mauvises opinions.
Merci. A vous lire.

edit post delete post

Cnsp-Arp
Administrator
 Email

7/04/2007 19:07:42
RE: Le Métier de Détective

Nous sommes tentés de dire que le bilan de compétence est une chose et la réalité sur le terrain une autre.

Si une capacité en droit est un bon niveau, elle n'est toutefois pas suffisante comme le montre les examens de passage à l'Ifar. La motivation, les compétences réelles, la disponibilité ou le permis moto sont autant d'éléments suceptibls d'influencer votre entrée à l'Ifar.
C'est une profession libérale et un métier où l'indépendance est forte. Peu de salariés dans la profession et les offres d'emplois réelles et sérieuses ne sont pas sur-abondante. On y gagne sa vie, comme peut le démontrer le nombre de cabinets installés, mais un grand nombre "galère" aussi. Il n'existe pas de chiffres précis pour cette profession.
L'Ifar est inscrite au RNCP et il n'existe pas à ma connaissance de formation par alternance inscrite au RNCP comme le prévoit le décret de loi.

edit post delete post

Waz
Invité
 Email

8/27/2007 22:15:22
formation en ligne

Nous sommes au congo, dans la ville Kinshasa
nous cherchons sur internet des contacts pouvant nous aider à avoir une formation des détéctives, agents de securité, agent des recherches...
une formation en ligne (sur internet)
veiller nous envoyer des liens ou contact pouvant nous aider à y ariver SVP
merci

edit post delete post

P 1

Répondre à ce message :
Nome :
Email :
Recevoir un email en cas de réponse à ce message :Yes  No

Sujet:
La reproduction de tout ou partie de ce site sur tout support est interdite sans le consentement écrit du directeur de la publication.
Conformément à la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle,
tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
Le CNSP-ARP est une marque déposée et toutes les marques citées sur ce site sont la propriété des sociétés citées.
© 2004-2005 - CNSP-ARP® - Chambre Professionnelle des Détectives Français