Détective privés de France Cnsp-Arp Chambre nationale des détectives  lois decrets du detective information formation des detectives prives

Conseil National Supérieur Professionnel
Des Agents de Recherches Privées
Chambre Professionnelle des Détectives Français

ACCUEIL

SITE PRO -- REJOINDRE LE CNSP-ARP -- FORMATION -- V.A.E.

CNSP-ARP - Forum des détectives privés [ RETOUR AU SOMMAIRE ]
From Message
Cobra
Invité
 Email

7/04/2007 14:28:13
Subject: Le Métier de Détective
IP: Logged

Je suis actuellement Cadre Ingénieur dans l'industrie automobile et en ce moment je fais un Bilan de Compétences pour une éventuelle réorientation professionnelle. Les tests que j'ai passés montrent que j'ai un profil type mais j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel.
1.Le profil Idéal pour ce métier?
2.Les contraintes du métier sur la personne et entourage familial?
3.Est ce suffisant si je prépare un certificat d'aptitude en droit avant d'intégrer l'IFAR. sachant que je n'ai aucune base en droit.
4.Quel est le niveau de rémunération moyen? Gagne t on bien sa vie?
5.Les offres d'emploi sont elles abondantes?
6.A part l'IFAR, y a t'il un centre de formation par alternance?

Vous comprendrez qu'avant de changer de cap je souhaite savoir à quoi il faut s'attendre et ne pas se faire de mauvises opinions.
Merci. A vous lire.

edit post delete post

Cnsp-Arp
Administrator
 Email

7/04/2007 19:07:42
RE: Le Métier de Détective

Nous sommes tentés de dire que le bilan de compétence est une chose et la réalité sur le terrain une autre.

Si une capacité en droit est un bon niveau, elle n'est toutefois pas suffisante comme le montre les examens de passage à l'Ifar. La motivation, les compétences réelles, la disponibilité ou le permis moto sont autant d'éléments suceptibls d'influencer votre entrée à l'Ifar.